Aller au contenu principal
Paramètres d'accessibilité
Accueil
Conseils de quartier
Qu'est-ce que c'est ?
Les 7 Conseils de quartier de la Ville
Forum de discussion inter-quartiers
Budget Participatif
Le règlement
Budget participatif investissement
Edition 1 (Réalisée)
Edition 2 (En cours)
Fonds d'Initiative Citoyenne (FIC)
Qu'est-ce que c'est le FIC ?
Consultations
Votation nom de la salle du 162
Renouvellement du Projet social du Centre Social la Maison des Familles
Questionnaire sur la mutuelle communale
Afficher la suite du menu
Plus
Se connecter
Votation nom de la salle du 162
En cours
Veuillez exprimer votre choix pour le nom à associer à la Salle Municipale de quartier Gabriel Péri.
—
Partager
Copier le lien
Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager par email
1
# 1
Veuillez faire un choix entre les 3 personnes ci-dessous.
Irène Joliot-Curie (1897-1956). Chimiste physicienne et femme politique française, fille de Pierre et Marie Curie (dont les établissements de secteur porte les noms – école maternelle et nom de l’ancien collège). Elle a été aussi l’une des 3 premières femmes membre d’un gouvernement français, en devenant sous-secrétaire d’Etat à la Recherche scientifique sous le Front populaire en 1936. En 1935, elle obtient le prix Nobel de chimie pour la découverte de la radioactivité induite et de la radioactivité artificielle, conjointement avec son mari Frédéric Joliot-Curie.
Afficher l'image en plus grand
Mathilde Taurinya, épouse de Gabriel Péri (1902-1981) : femme française membre du Parti communiste français. En 1927, elle épouse l’homme politique communiste et futur député Gabriel-Péri. Elle milite au PCF. En 1944, elle devient l’une des seules femmes déléguées à l’Assemblée consultative de Paris et porte-parole de l’Union des femmes françaises. Elle compte parmi les premières femmes politiques de l’histoire française : députée de plusieurs circonscriptions entre 1945 et 1956 et vice-présidente de l’Assemblée nationale entre 1950 et 1951.
Afficher l'image en plus grand
Mme Sabine Weiss, photographe membre du courant de la photographie humaniste, proche de Robert Doisneau. Elle est pionnière dans la photographie, reconnue internationalement pour son œuvre. Son travail met en lumière notamment les milieux populaires et les gens ordinaires. En 1986 sur demande du Conseil général du Val-de-Marne elle avait notamment fait une série de 72 photographies sur les habitants du Val-de-Marne pour le fonds départemental d’art contemporain. Un documentaire sur son œuvre avait été projeté au Lavoir en 2022.
Afficher l'image en plus grand
2
# 2
Votre e-mail
*
Privé
Un lien de confirmation vous sera envoyé par email afin de valider votre participation.
Je consens à ce que Mairie de Gentilly traite les données que j’ai renseignées dans ce formulaire afin de mener cette consultation.
*
Progression
Suivant
Envoyer